La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

PILE: Sensibiliser la main d'œuvre féminine aux carrières dans les métiers techniques

PILE: Sensibiliser la main d'œuvre féminine aux carrières dans les métiers techniques

Le projet instaure des stratégies pour sensibiliser les étudiantes et les jeunes diplômées aux débouchés potentiels dans les filières techniques. Actuellement, une faible mixité est observée ce qui prive l'économie de forces de travail précieuses et les personnes concernées d'une palette de choix professionnels plus vaste. Tout d'abord, des échanges de bonnes pratiques en matière d’égalité sont envisagés avec des acteurs du monde académique et de différentes entreprises. L'objectif est de définir ensuite une palette d'outils de sensibilisation pour les étudiantes avec notamment la conception de plusieurs médias, publications ou encore exposition itinérante. Des expérimentations de la vie en entreprise lors de journées d'immersion sont également proposées aux étudiantes tandis que plusieurs ateliers sur l'insertion dans le monde de l'entreprise sont prévus pour les jeunes diplômées. Enfin, un programme de formation pour les enseignants est envisagé avec l'organisation d'un colloque.

Résultats attendus
Le projet accompagne la main d'œuvre féminine pour mieux pénétrer le marché de l'emploi et notamment les entreprises des filières techniques et scientifiques.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Altri temi
cooperazione e collegamento in rete interaziendale
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.11.2015 - 30.09.2019
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 333'097.-
Contributo Confederazione
CHF 75'401.-
Costi complessivi UE
€ 464'551.-
Contatto

Université de Genève
Rue Michel Servet 1
1201 Genève

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo