Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

PACS-CAD: Améliorer l’efficacité énergétique et la rentabilité des circuits de chauffage

PACS-CAD: Améliorer l’efficacité énergétique et la rentabilité des circuits de chauffage
Dans le domaine de l'énergie, le projet vise à développer une technologie d'optimisation des réseaux thermiques. Il s'agit d'étudier une nouvelle architecture pour les réseaux de chaleur à distance (CAD) en utilisant les pompes à chaleur à sorption (PAC). Les objectifs principaux du projet sont donc d'étudier le potentiel des PAC à sorption dans les réseaux CAD en vue de l'amélioration de l'efficacité énergétique, de la production de froid ainsi que du stockage temporaire de l'énergie.

Résultats attendus
Conforme à l'idée d'une utilisation plus rationnelle des ressources énergétiques, le développement de cette technologie doit permettre aux partenaires de se positionner sur un marché d'avenir vis-à-vis des autres moyens de production de chaleur (gaz, mazout, etc…) tout en améliorant la rentabilité des investissements dans les réseaux thermiques.
Kanton
Genf
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.01.2017 - 31.12.2020
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 496'104.–
Förderung Bund
CHF 150'000.–
Förderung Kanton(e)
CHF 85'000.–
Gesamtkosten EU
€ 830'027.–
Kontakt
HAUTE ECOLE D’INGÉNIERIE ET DE GESTION DU CANTON DE VAUD
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen