Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Oxytan : Développer une nouvelle technologie pour fabriquer des implants dentaires

Oxytan : Développer une nouvelle technologie pour fabriquer des implants dentaires
Le titane est le matériau métallique le plus utilisé pour la fabrication des implants dentaires grâce notamment à sa grande biocompatibilité, sa résistance à la corrosion et sa résistance mécanique. Bien que les implants en titane donnent de bons résultats cliniques, l’ajout de revêtements de surface suscite un vif intérêt en vue d’amener des caractéristiques supplémentaires aux implants. L'objectif du partenariat est de développer un revêtement monocouche d'oxynitrures de tantale et de niobium tout en définissant le domaine de composition le plus à même de répondre au cahier des charges des implants dentaires.

Résultats attendus
Cette nouvelle technologie appliquée au domaine des medtech permet un renforcement de la capacité d’innovation des partenaires économiques et une diversification pour les partenaires industriels impliqués.
Kanton
Neuenburg
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
18.11.2016 - 31.12.2018
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 361'005.–
Förderung Bund
CHF 135'377.–
Förderung Kanton(e)
CHF 135'377.–
Gesamtkosten EU
€ 322'789.54
Kontakt
HE-ARC
NRP
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen