Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Jurad-Bat: Concevoir un outil d'information sur le radon pour les entreprises de l'arc jurassien

Jurad-Bat: Concevoir un outil d'information sur le radon pour les entreprises de l'arc jurassien

Le projet développe une plateforme sur la problématique du radon dans l'arc jurassien pour faciliter le transfert de savoir-faire vers les entreprises du secteur de la construction. Il s'agit de disposer d’outils d’information innovants pour augmenter la qualification d'un réseau de professionnels concernés par les questions énergétiques dans le bâtiment neuf ou rénové. Les partenaires publics et privés coopèrent afin d'établir une cartographie et des études prospectives techniques alimentant la plateforme interactive accessible à tous via un site internet dédié. Les professionnels pourront également satisfaire leurs besoins de formation à travers des guides et des modules intégrés dans la plateforme. Des actions de valorisation et de communication sont également prévues.

Résultats attendus
Le projet permet de mettre à disposition un nouvel outil d'information et de formation, notamment pour les entreprises qui bénéficieront d'une compétence complémentaire à faire valoir sur le marché dans le cadre de mandats de rénovation et de construction.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Bildungswirtschaft
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.09.2016 - 01.09.2019
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 747'758.-
Förderung Bund
CHF 139'697.-
Gesamtkosten EU
€ 519'323.-
Kontakt

Haute Ecole d'Ingéniérie et d'architecture de Fribourg
Boulevard de Pérolles
1700 Fribourg

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen