Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

SYNAQUA : Concevoir un outil de bio-surveillance des écosystèmes aquatiques du Léman

SYNAQUA : Concevoir un outil de bio-surveillance des écosystèmes aquatiques du Léman
Pour répondre aux besoins de gestion et de contrôle des ressources aquatiques du Léman, le projet développe une nouvelle méthode d’analyse génétique de l’eau. Les acteurs impliqués mutualisent leurs savoir-faire respectifs pour tester l'opportunité de cette technologie de bio-surveillance. Les résultats des expérimentations doivent permettre d'établir une cartographie haut-débit pour identifier les besoins et les potentielles actions de préservation. Un volet communication - information est prévu à aussi bien à destination des scolaires qu’auprès des décideurs publics et des gestionnaires de la qualité des milieux.

Résultats attendus
Le projet permet de mettre sur le marché un outil qui réduit les coûts liés à la bio-surveillance des écosystèmes tout en rendant les entreprises plus compétitives à court terme, dès son adoption.
Kanton
Genf
Waadt
Wallis
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.01.2017 - 31.12.2018
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 512'853.–
Förderung Bund
CHF 149'028.–
Förderung Kanton(e)
CHF 140'420.–
Gesamtkosten EU
€ 648'617.–
Kontakt
Université de Genève
NRP
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen