REQUEST: Créer une méthode de réhabilitation urbaine pour des quartiers plus attractifs

REQUEST: Créer une méthode de réhabilitation urbaine pour des quartiers plus attractifs
Le projet, initié dans le cadre d'un projet Interreg IV, met en place un dispositif d’évaluation et de valorisation des quartiers en voie de réhabilitation urbaine. Différents outils d'analyse sont développés puis expérimentés sur des sites pilotes à Genève, Montreux, Le Mont-sur Lausanne, Le Locle, Maîche, Besançon. Un guide d'accompagnement ainsi que des recommandations doivent être rédigés et adressées aux collectivités et maîtres d'ouvrage en vue de la réhabilitation du quartier. L'objectif est de créer une impulsion en matière de redynamisation des quartiers existants dans le cadre de partenariats public-privé innovants. Plusieurs actions de communication sont prévues pour diffuser les résultats du projet, via notamment une plateforme numérique.

Résultats attendus
Le projet permet de donner des clés d'action aux acteurs publics pour engager des politiques de réhabilitation urbaine en vue de stimuler les conditions de développement et de l'activité économique locale.
Kanton
Genf
Neuenburg
Waadt
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.07.2016 - 31.12.2018
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 388'748.–
Förderung Bund
CHF 149'998.–
Förderung Kanton(e)
CHF 145'000.–
Gesamtkosten EU
€ 170'118.–
Kontakt
HEPIA
NRP
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen