Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Sport @altitude: Concevoir une nouvelle offre de médecine du sport de montagne

Sport @altitude: Concevoir une nouvelle offre de médecine du sport de montagne

Ce projet développe un réseau de proximité spécialisé dans les pathologies des sports de montagne et de l’altitude. L'objectif est de mutualiser les compétences des acteurs pour développer les actions thérapeutiques et préventives de l’altitude sur les pathologies de montagne et sur les pathologies générales courantes (obésité). Sur la base des résultats obtenus, une plate-forme de téléconsultation de médecine de montagne est proposée pour offrir de nouvelles prestations au grand public sportif. Par exemple, un programme d'entrainement pour les sports de montagne sera disponible. Des actions de communication et une conférence sont également envisagées pour accroitre la prévention médicale en montagne.

Résultats attendus
Avec la création d'un réseau de compétences à forte valeur ajoutée, le projet permet aux acteurs impliqués de renouveler leurs offres de service tout en stimulant l'activité économique régionale.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Gesundheitswirtschaft
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.09.2016 - 31.08.2019
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 154'130.-
Förderung Bund
CHF 77'065.-
Gesamtkosten EU
€ 189'000.-
Kontakt

Centre médical de Cressy-GMO SA

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen