Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Accelere Health: Partage d'expertises en santé

Le projet vise à valoriser les concepts, projets et solutions issus des différents écosystèmes d’innovation ouverte en santé de Besançon, Sion/Valais et Lyon. Il doit donner aux innovateurs et entrepreneurs dans les différentes régions, la possibilité de confronter leurs solutions innovantes et modèles d’affaires aux meilleurs experts du territoire afin de consolider leur approche et valider leur concept. Le projet «Accélère Health» doit ainsi permettre de stimuler le développement de startups et de produits ou services innovants en santé. Il doit également offrir des opportunités de valorisation.

Le projet repose sur les écosystèmes d’innovation ouverte en santé et vise à créer des synergies et des opportunités de collaborations transfrontalières. La dynamique initiée par le projet va permettre de rapprocher le monde médical, la recherche, le développement et l’entrepreneuriat et ainsi favoriser le transfert de savoir-faire dans une perspective d’innovation technologique.

Thema
Gesundheitswirtschaft
Programm
Interreg
Projektdauer
01.01.2021 - 31.12.2022
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 157'840.-
Förderung Bund
CHF 59'198.-
Gesamtkosten EU
CHF 100'557.-
Kontakt

CimArk SA
Route du Rawyl 47
1950 Sion

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen