Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Spectacle en plein-air Bataille de Morat

Spectacle Bataille de Morat

L’objet du projet est la création d’un spectacle en plein air sur le thème de la bataille de Morat qui a eu lieu le 22 juin 1476 et qui constitue un événement majeur de l’histoire de la Suisse. Il est prévu de réaliser le spectacle à l’endroit même où a eu lieu la bataille devant les portes de Morat, ce qui donne un caractère unique au projet. L’idée centrale est de rendre accessible à un large publique de tous âges cet événement historique grâce à un spectacle bilingue, mêlant faits historiques et fiction et utilisant différents moyens d’expression multimédias.

Tätigkeiten im Projekt

Les représentations auront lieu pendant les mois de mai et juin dès 2014 et ceci pour une durée d’au moins trois ans. 30 représentations sont prévues par saison avec un potentiel de spectateurs par saison estimé à 45'000 personnes. Il s’agit donc d’un événement d’envergure, unique en son genre dans la région et au-delà des frontières cantonales. La manifestation sera accompagnée d’un concept gastronomique attrayant impliquant une large palette culinaire pour toutes les catégories de prix. En accord avec la thématique du spectacle, la gastronomie sur place sera assurée sous la forme d’un village de tentes médiévales. Le principe est de proposer exclusivement des spécialités régionales et de promouvoir les produits du terroir. La scénographie des lieux sera agrémentée d’artisans, musiciens et jongleurs dans le but de transposer le public à l’époque du Moyen âge. Avec les partenaires touristiques de la région des offres attrayantes et originales dans différentes gammes de prix seront élaborées (gastronomie, hébergement, loisirs) afin de prolonger la durée de séjour des visiteurs et de générer ainsi le plus possible de valeur ajoutée pour la région. L’aide financière NPR s’entend clairement comme un financement de démarrage du projet portant sur les années 2013 et 2014 et couvrant des activités telles que la rédaction du scénario, la réalisation des décors ou encore la définition du concept gastronomique.

Kanton
Freiburg
Thema
Tourismus
Programm
NRP
Projektdauer
01.05.2013 - 31.12.2014
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 4'000'000.–
Kontakt
Murten Productions GmbH
Markus Ith
Case postale 63
3280 Morat/Murten
Schweiz
m.ith@murten-productions.ch
NRP
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen