Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Valanjardin - le jardin d'inspiration médiévale

Création de « Valanjardin », un jardin d’inspiration médiévale, visant à occuper les 8'000 m2 de parc autour du château de Valangin dans un but tant didactique et culturel que touristique. Il s’articulera autour des plantes présentes dans la littérature médiévale au XVe siècle dans notre région. Le passé médiéval du site sera accentué, en présentant le type de végétaux utiles à la vie quotidienne des habitants du canton, il y a plus de 600 ans.

La construction de ce jardin médiéval vise d’une part, la diffusion de savoir historique et botanique aux visiteurs, petits et grands, en leur apprenant comment le monde végétal était utilisé et dans quels domaines et d’autre part, propose une offre aux touristes et aux excursionnistes sur une thématique originale et unique dans l’arc jurassien par sa diversité et sa superficie.

La réalisation de Valanjardin renforcera l’attractivité du bourg médiéval du village de Valangin, avec sa collégiale, la maison de Mme T. et la rue menant au Château.

Kanton
Neuenburg
Thema
Tourismus
Programm
NRP
Projektdauer
01.07.2020 - 31.08.2021
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 200'000.-
Förderung Bund
CHF 29'500.-
Kontakt

Société d'histoire et d'archéologie du Canton de Neuchâtel
Rue des Parcs 153
2000 Neuchâtel

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen