Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Dolce Riviera - Appui à la coordination touristique transversale de la destination Montreux Riviera

L'objectif de ce projet porté par l'association Montreux A.Live est de transformer l'impulsion née en 2020 pour faire face à la crise sanitaire en une structure porteuse d'une stratégie de transformation à long terme de la destination.

Montreux A.Live permet de réunir sous une même bannière les acteurs économiques, culturels, hôteliers et touristiques de la destination en vue de porter des projets communs. Elle vise à faire évoluer la destination vers une fréquentation qui repose sur une thématique transversale (art de vivre, qualité de l'accueil) et non uniquement sur la présence de grands évènements.

Au travers de ce projet, l'association souhaite conforter ce nouveau positionnement et valoriser les importantes retombées obtenues en 2020. Dans le contexte actuel encore persistant de la crise sanitaire, le concept "Dolce riviera" devrait permettre aux acteurs économiques de la région de maintenir un niveau d'activité acceptable et donc contribuer au maintien des emplois concernés.

Kanton
Waadt
Thema
Tourismus
Programm
NRP
Projektdauer
01.01.2021 - 31.12.2021
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 898'000.-
Förderung Bund
CHF 50'000.-
Kontakt

Montreux A.Live
Rue du théâtre 5
1820 Montreux

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen