Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Return To Play

L'objectif de ce projet est d'entamer le travail qui va permettre de réaliser, au sein du pôle d'innovation Sport & Perfomance Spark, un centre de compétences de premier niveau en matière de prévention et traitement des commotions.

Ce projet vise à développer une plateforme clinique qui permette de stimuler indépendamment et en multitâche les domaines visuel, vestibulaire et proprioceptif en mouvement et acquérir numériquement les données objectivables. Ainsi, cette plateforme a pour but de devenir un banc de tests modulaire et évolutif qui permette :

  • aux professionnels du médical de tester et suivre les sportifs lors des différentes phases de l'évolution des commotions et en obtenir des données objectivables complémentaires aux tests déjà réalisés aujourd'hui;
  • d'accueillir des projets de recherche visant à déduire de nouvelles bonnes pratiqueset des protocoles de test pour le retour au jeu (RTP) suite à une commotion.

Les partenaires de ce projet interentreprises sont Braincredible, Physio 4810, Spark, ainsi que La Schultess Klinik et l'Hôpital du Valais. 

 

Kanton
Wallis
Thema
Gesundheitswirtschaft
Digitalisierung
Programm
NRP
Projektdauer
01.12.2021 - 30.11.2022
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 228'000.-
Förderung Bund
CHF 73'000.-
Kontakt

Spark Sport & Performance SA
1950 Sion

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen