Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Etude d'écologie industrielle Rose de la Broye

La zone dite «Rose de la Broye» figure au rang des zones stratégiques du canton de Fribourg dans le plan directeur cantonal. L'entente intercommunale souhaite intégrer le concept d'écologie industrielle dans ses réflexions de mise en valeur de la zone. Le but de l'étude est de prévoir, de manière proactive, des mesures d'écologies industrielle sur une zone encore vierge d'implantations afin de mettre en place les conditions cadre favorables à cet effet.

Ziele und erwartete Wirkungen

Le projet souhaite développer une zone d'activités selon les principes de l'écologie industrielle. De plus, il tend à optimiser la consommation des ressources et d'énergies locales. Il servira aussi à optimiser la gestion des nouvelles implantations d'entreprises.

Tätigkeiten im Projekt

Sensibilisation des acteurs locaux, analyse de la réglementation en vigueur et proposition d'adaptation, intégration du concept d'écologie industrielle dans la stratégie de développement des communes et de la région, détection de synergies industrielles entre entreprises existantes et avec les secteurs d'activités à implanter, gestion intégrée des zones d'activités avec aménagement et animation de la zone puis valorisation de la mixité.

Kanton
Freiburg
Thema
Weitere Themen
Programm
NRP
Projektdauer
01.06.2011 - 03.12.2011
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 24'000.–
Kontakt
Promotion économique du canton de Fribourg
Pascale Anton
Bd de Pérolles 25, CP 1350
1701 Fribourg
Schweiz
Freiburg
antonp@fr.ch
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen