Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Prodimed: Développement d'un procédé de revêtement de protection intégrale des dispositifs médicaux

Le projet vise à développer une nouvelle machine de production innovante (prototype) incluant des porte-substrats spécifiques et modulables pour revêtir des objets de petites à moyennes tailles (conception et développement de porte-substrats originaux adaptés à la fabrication de couches étanches) avec une couche de haute protection contre la corrosion en milieu agressif. Il s'agit de développer un concept technologique innovant dans le domaine médical conjointement entre les partenaires industriels et académiques.

Le projet consiste à développer un concept technologique innovant dans le domaine médical conjointement entre les partenaires industriels et académiques. En mettant en application cette technologie, les PMEs renforceront leur compétitivité dans le domaine Medtech. ProDiMed a un potentiel de générer un impact économique significatif pour le canton de Neuchâtel et sa région frontalière en créant une forte valeur ajoutée et des emplois dans un secteur en plein développement dans l’Arc jurassien.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Industrie
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.01.2019 - 30.06.2020
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 620'650.-
Förderung Bund
CHF 232'000.-
Gesamtkosten EU
€ 132'945.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen