Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Etude pour la création d'un port d'attache et d'un plan d'affaire pour La Galère à Rolle

La Commune de Rolle, localisée au bord du Léman et située dans le périmètre d'impact de la loi fédérale sur la politique régionale (LPR), représente une opportunité de développer un nouveau produit touristique autour d'un bateau insolite, La Galère. Ce projet régional permet de valoriser La Galère sur un territoire plus grand, en lien avec les villes de Nyon et Morges et avec l'objectif d'élargir la palette touristique des deux régions concernées dans leur périmètre large.

Dès lors, il est nécessaire de réaliser une étude pour la création d'un port et et de finaliser le business plan pour s’assurer de la viabilité économique du projet.

Dans tous les cas, deux Offices régionaux du tourisme régionaux sont impliqués dans le processus , de l’élaboration du Business plan pour permettre une intégration la plus large dans l’offre touristique de l’Ouest vaudois.

 

Kanton
Waadt
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
NRP
Projektdauer
03.12.2018 - 30.06.2019
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 62'000.-
Förderung Bund
CHF 15'500.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen