Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

ADN 1606

La ville de Fribourg veut développer une stratégie touristique globale autour de son patrimoine historique. La Vieille-Ville de Fribourg, définie dans toute sa largesse, est l’ADN de toute la région. C’est de là que s’est construite l’identité fribourgeoise. Articulé autour du célèbre Plan Martini de 1606, Fribourg Tourisme et Région (FTR) souhaite mettre en place une stratégie globale, qui vise à repositionner l’attractivité touristique de la ville et sa promotion autour de son ADN 1606. Cette stratégie s’appuie sur plusieurs offres et attractions touristiques prévues ou à développer. Le but est que Fribourg devienne la capitale suisse de l’immersion et de la découverte médiévale. La FTR demande une aide NPR pour les activités suivantes :

- Visite des remparts
- Visite audio-augmentée
- City game
- Fribourg contée à la nuit tombée
- Forfaits hôteliers
 

Ces nouvelles offres animeront la ville d’avril à octobre.

 

Kanton
Freiburg
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
NRP
Projektdauer
01.05.2019 - 31.12.2019
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 260'000.-
Förderung Bund
CHF 65'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen