Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

ASSYTRONIC

L’amélioration de la productivité tout en garantissant une haute qualité des produits finis est un paramètre crucial dans l’industrie. La compétitivité des entreprises locales résulte du perpétuel développement de nouvelles compétences dans le domaine des technologies de production. La réduction des coûts de fabrication permet aux entreprises locales de rester compétitives sur un marché global exigeant. C’est en grande partie grâce à aux innovations en termes de technologies de production que les entreprises suisses peuvent continuer à garantir des postes de travail sur le sol helvétique, tout en gardant une avancée technologique sur leurs concurrents. Cette situation pousse les entreprises locales à constamment innover afin de garder cette position de « Leader technologique ».

 

Objectifs:

Diminuer le nombre d’opérations de montage (lead time) pour la fabrication de produits mécatroniques en réalisant des assemblages intégratifs à l’aide du procédé d’injection (surmoulage).

Produire de pièces complexes à prix compétitifs.

Réduire le « lead time » (suppression ou réduction du temps d’assemblage) ce qui mène à un gain de productivité.

Kanton
Freiburg
Thema
Industrie
Kooperation und überbetriebliche Vernetzung
Programm
NRP
Projektdauer
01.01.2020 - 30.06.2020
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 186'500.-
Förderung Bund
CHF 40'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen