Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Park-Imprint: Développement d'une approche innovante d'empreinte tissulaire cérébrale

Le projet vise à constituer une banque d'empreintes tissulaires unique et de confirmer l’intérêt de ces échantillons en vue d'améliorer notre compréhension de la pathogénie de la maladie de Parkinson. Afin de répondre à l’objectif, un dispositif d’empreinte innovant sera validé dans le cadre du projet, en intégrant une technologie silicium mésoporeux en vue de réaliser des prélèvements optimisés chez les patients atteints de la maladie de Parkinson.

Le projet a pour objectif de constituer une base de données à forte valeur ajoutée pour la recherche sur la Maladie de Parkinson. L’analyse des données permettra d’identifier de nouvelles cibles thérapeutiques et ouvrir de nouveaux débouchés économiques. Aussi, les essais cliniques permettront de valider la technologie du kit d’empreinte développé grâce au transfert de connaissances au sein du partenariat. L’objectif est ainsi de développer un nouveau produit avec de fortes perspectives sur le marché.

 

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Gesundheitswirtschaft
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.02.2019 - 31.01.2022
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 728'744.-
Förderung Bund
CHF 138'273.-
Gesamtkosten EU
€ 196'878.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen