Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

TELSA: Revitalisation du Téléphérique du Salève

Le projet entend faire vivre aux visiteurs, une expérience similaire à celle ressentie par le public en se rendant au Salève, par le téléphérique, peu après sa construction en 1932. Le nouvel aménagement propose de redonner au public la pleine expérience du panorama, et permet de lier préservation du site naturel à la mise en valeur d’une œuvre architecturale et patrimoniale du XXè siècle, inscrite au titre des monuments historiques. Le GLCT TS souhaite également redonner au site son rayonnement touristique par le développement de nouveaux produits. Le téléphérique du Salève proposera une offre de loisirs structurée et cohérente avec les cibles touristiques définies, lui permettant de réaffirmer sa position de site touristique incontournable.

Le projet vise à dynamiser le secteur touristique à l’échelle du Grand Genève grâce à la valorisation d’un édifice faisant partie intégrante du patrimoine naturel et culturel. La valeur ajoutée pour le site générera des retombées économiques dans le secteur du tourisme de la région transfrontalière.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Tourismus
Machbarkeitsstudien, Entwicklungskonzepte, Strategien
Programm
Interreg
Projektdauer
02.11.2018 - 31.12.2022
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 3'474'049.-
Förderung Bund
CHF 199'273.-
Gesamtkosten EU
€ 1'972'479.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen