Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Sor-H-Mobility: Développement d'un standard énergétique décarboné

Le projet correspond à la première phase du projet global STOR-H Mobility. Ce projet vise le déploiement d’un standard énergétique décarboné innovant (hydrogène absorbé dans une matrice solide dans une cartouche) adapté à la mobilité urbaine légère. Ce projet se découpe en 3 phases : une phase d’étude de dimensionnement, une phase de développement technologique aboutissant à la mise en place d’un pilote et une troisième phase de déploiement de la solution à grande échelle. Le projet Interreg concerne que la phase 1 c’est à dire l’étude de dimensionnement dont l’objectif est de valider l’adéquation entre les problématiques de mobilité de la zone du Grand Genève.

Le projet consiste à mettre en place un écosystème lié à la mobilité à base hydrogène et par conséquent permettre une captation de valeur des entreprises locales présentes le long de la chaîne de production d’hydrogène. Ce déploiement d’un service de mobilité innovant assurera la compétitivité de la région en offrant aux pendulaires une nouvelle solution de mobilité et aux entreprises de nouveaux débouchés économiques.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Weitere Themen
Machbarkeitsstudien, Entwicklungskonzepte, Strategien
Programm
Interreg
Projektdauer
01.02.2019 - 02.09.2019
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 101'710.-
Förderung Bund
CHF 30'513.-
Gesamtkosten EU
€ 54'229.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen