Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Unireso: développement de la tarification multimodale transfrontalière

Le projet consiste à permettre la distribution de la gamme tarifaire multimodale transfrontalière en adaptant les outils de distribution et de contrôle existants pour offrir à l’usager un service homogène, facile d’accès et intégré. Plus précisément, il s'agit d'identifier les adaptations à effectuer sur chacun des systèmes afin de surmonter les différences technologiques originelles, définir les développements nécessaires à leur mise en œuvre, puis tester et mettre en service les outils de distribution et de contrôle adaptés aux objectifs fixés.

L’objectif est un transfert modal en faveur des transports publics afin d’améliorer la qualité de vie pour l’ensemble des habitants. Les utilisateurs des transports bénéficieront d’une offre de qualité qui permettra d’améliorer le fonctionnement de la zone du Grand-Genève. Par conséquent, les entreprises, ainsi que toute l’activité économique de la région, bénéficieront des retombées du projet qui impliquera un gain de compétivité de la région.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Weitere Themen
Machbarkeitsstudien, Entwicklungskonzepte, Strategien
Programm
Interreg
Projektdauer
01.07.2018 - 01.04.2020
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 900'000.-
Förderung Bund
CHF 150'000.-
Gesamtkosten EU
€ 1'341'983.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen