Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

DUET: Stratégie de développement durable dans l'hôtellerie

Le projet vise à maintenir et favoriser l’activité hôtelière transfrontalière afin que celle-ci puisse non seulement être plus profitable aux acteurs de l’hôtellerie, mais également plus durable. Le but du projet est de développer un plan d’action constitué de la définition, de l’organisation et de la mise en pratique d’un ensemble de moyens pour atteindre des objectifs. Le plan d’action s’adresse à tout type d’hôtellerie sans distinction, qu’elle soit d’affaires ou de loisirs. Ce cadre permettra, au travers d’un ensemble d’actions de différentes natures, de mieux positionner les acteurs du marché dans l’axe du développement durable, de valoriser leurs actions de protection de l’environnement, de réduire leur consommation de ressources et de favoriser les échanges commerciaux transfrontaliers. Elle permettra également de mieux répondre aux attentes grandissantes d’une clientèle soucieuse de son empreinte écologique et de favoriser l’adoption de comportements plus durables des hôteliers.

Le projet consiste à développer un plan d’action de développement durable pour l’hôtellerie donnant un avantage stratégique à la branche. L’ensemble des actions innovantes identifiées permettra de dynamiser le secteur hôtelier de la région transfrontalière qui gagnera en compétitivité, notamment en diminuant les coûts et améliorant l’adéquation entre l’offre et les attentes des clients.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Tourismus
Machbarkeitsstudien, Entwicklungskonzepte, Strategien
Programm
Interreg
Projektdauer
01.10.2019 - 30.09.2022
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 581'350.-
Förderung Bund
CHF 208'725.-
Gesamtkosten EU
€ 480'211.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen