Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Cadyco: Cartographie dynamique de l'offre de formation en sciences de l'ingénierie

Le projet a pour ambition de réunir l'ensemble de l'offre de formation en Sciences de l’ingénieur des établissements de l’espace transfrontalier sur une plateforme commune et d'organiser d'une manière entièrement nouvelle la présentation de cette offre sous la forme d’une cartographie dynamique répondant aux besoins des futurs étudiants, des entreprises, des équipes pédagogiques des établissements ou des collectivités. En associant à cette offre de formation des indicateurs complémentaires issus du territoire transfrontalier, les utilisateurs de cette plateforme pourront disposer d'un véritable outil d'aide à la décision propre à chaque catégorie d'acteur pour s'orienter dans l'offre, choisir une formation, imaginer des évolutions pertinentes ou des créations nouvelles de formations adaptées aux besoins du territoire.

Le projet ambitionne de mieux doter les hautes écoles partenaires d’outils complémentaires afin d’améliorer et d’adapter les compétences de la main d’œuvre au marché de l’emploi. Le travail en partenariat stimule les échanges entre partenaires économiques et soutien la croissance économique par l’adaptation des compétences de la main d’œuvre aux besoins actuels.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Bildungswirtschaft
Kooperation und überbetriebliche Vernetzung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.09.2019 - 01.01.2022
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 341'166.-
Förderung Bund
CHF 98'073.-
Gesamtkosten EU
€ 441'445.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen