Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Pilotage du projet PNR de la Vallée du Trient

Le projet de Parc naturel régional (PNR) de la Vallée du Trient regroupe sept communes, pour une surface de 222 km2 qui permettrait de mettre en avant le patrimoine naturel, culturel et paysager de la région. Ce projet concerne les communes de Saint-Maurice, Evionnaz, Vernayaz, Salvan, Martigny-Combe, Trient et Finhaut.

Une étude de faisabilité, entamée en 2018, a démontré que la région de la Vallée du Trient remplit les critères pour aspirer à l'obtention du label PNR et que des projets de mise en valeur de la nature et du paysage peuvent être envisagés afin de développer ce potentiel.

Le comité de pilotage du projet de PNR Vallée du Trient projette de déposer le dossier de candidature auprès du Canton du Valais d’ici le 31 décembre 2020, ou au plus tard au printemps 2021 en fonction de l'impact des mesures relatives au COVID-19. Pour ce faire, le comité de pilotage doit réaliser la phase de planification du dossier de candidature, en lançant une démarche participative impliquant divers acteurs du périmètre et des spécialistes de différents secteurs.

Kanton
Wallis
Thema
Tourismus
Machbarkeitsstudien, Entwicklungskonzepte, Strategien
Programm
NRP
Projektdauer
01.05.2020 - 31.03.2021
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 127'100.-
Förderung Bund
CHF 10'500.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen