Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Accompagnement au changement après fusion Office du tourisme et Région

La fusion des entités économique et touristique du Pays-d'Enhaut (organisme régional et Office du tourisme) s’est effectuée en mars 2019. A cette occasion les aspects juridiques et financiers ont été traités, mais pas les aspects organisationnels. A ce jour, la fusion des ressources humaines est nécessaire afin de mutualiser les compétences et de tendre vers une organisation agile de type de gestion de projets. De plus, le projet «Pool Ballons» qui vise à regrouper les 4 structures actuelles liées au ballon est en cours. Après les premières analyses, la situation se profile de façon à ce que les missions en lien avec le ballon soient confiées à Pays-d’Enhaut Région.

Une observation extérieure et professionnelle est indispensable pour définir le meilleur modèle organisationnel et mettre en place une organisation efficiente.

La première phase du projet consiste à la réalisation d’un diagnostic organisationnel et à l’élaboration d’un plan d’action. La deuxième partie comprend l’implémentation de la nouvelle structure ainsi que l’accompagnement au changement.

Kanton
Waadt
Thema
Tourismus
Kooperation und überbetriebliche Vernetzung
Programm
NRP
Projektdauer
05.10.2020 - 31.12.2021
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 91'800.-
Förderung Bund
CHF 32'000.-
Kontakt

Pays-d'Enhaut Région, Economie et Tourisme
Place du village 6
1660 Château-d'Oex

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen