Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

PITER, parcours d'interprétation du Mur d'Hannibal RAMHA

Le canton du Valais participe au projet «Parcours d’interprétation du patrimoine naturel et culturel» de l’Espace Mont-Blanc (EMB). Celui-ci a pour objectif principal de promouvoir et valoriser le patrimoine naturel et culturel du territoire par le biais de sites identifiés et points d’accueil du grand public. Parmi ceux-ci, le projet de mise en valeur du site du Mur dit d'Hannibal est porté par l’Association RAMHA Recherches Archéologiques du Mur d'Hannibal.

L'association prévoit, dans le cadre de ce projet et en partenariat avec la commune de Liddes, de mettre en œuvre un concept de valorisation in situ et ex situ du Mur (dit) d’Hannibal, qui sera intégré dans le «réseau transfrontalier des acteurs de la valorisation du patrimoine naturel et culturel de l’Espace Mont-Blanc». Concrètrement il s'agit de créer un chemin didactique menant au site depuis le village de Liddes, ainsi que de réaliser un centre d'interprétation au village de Liddes.

Kanton
Wallis
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
NRP
Projektdauer
01.04.2020 - 31.12.2022
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 335'125.-
Förderung Bund
CHF 50'000.-
Kontakt

Association Ramha Recherches Archéologiques du Mur d'Hannibal
Rue du Fond de Ville 46
1945 Liddes

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen