Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Programme gestion des ressources naturelles et du territoire – phase initiale

Les principales tâches de ce programme initial seront de détecter et générer de nouvelles opportunités dans la gestion des ressources naturelles et du territoire et de favoriser leur concrétisation en projet ou initiative innovante. Pour cela et afin de profiter de ce tournant digital, il est nécessaire de favoriser les échanges de connaissances et bonnes pratiques, de créer des conditions et un environnement stimulant, de permettre d'initier des projets et activités spécifiques à la gestion des ressources naturelles et du territoire.

Il s'agit là d'une opportunité de profiter de ce tournant digital comme un véritable moteur de développement économique. Ce programme vise donc à créer les conditions et un environnement stimulant, permettant le renforcement des compétences et de créer de nouvelles opportunités d'affaires dans ce domaine. Il permettra également de renforcer la position du Valais comme référence nationale dans la gestion des ressources naturelles et du territoire ainsi que dans la digitalisation de cette gestion.

Kanton
Wallis
Thema
Industrie
Kooperation und überbetriebliche Vernetzung
Programm
NRP
Projektdauer
01.09.2020 - 30.04.2021
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 188'200.-
Förderung Bund
CHF 56'600.-
Kontakt

CimArk SA
Route du Rawyl 47
1950 Sion

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen