Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Soutien à la mise en place du congrès eco.villages aux Diablerets en 2015

Le congrès eco.villages se veut être, sur le plan régional et cantonal, le lieu incontournable du développement durable des Alpes vaudoises. L'idée est de faire de la plateforme un observatoire et un lieu de débats, d'échanges et de discussions entre les différentes strates (communautés locale, régionale et Canton). Cette année, c'est l'institut ALICE de l'EPFL qui proposera à ses étudiants en master un projet intitulé «Hyper Village» Le projet aboutira à la construction d'un pavillon en montagne qui pourra être visité jusqu'à l'hiver. Ce projet apportera un afflux de visiteurs, donc des retombées économiques supplémentaires pour les remontées mécaniques, hôtels, restaurants, commerces, etc.

Ziele und erwartete Wirkungen

Développement d'une offre touristique cohérente et de qualité, répondant à la demande des hôtes séjournant sur sol vaudois ou des excursionnistes et qui soit coordonnée avec la promotion du secteur.

Kanton
Waadt
Thema
Tourismus
Programm
NRP
Projektdauer
01.01.2015 - 31.12.2015
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 181'200.–
Kontakt
Aigle Région
Christian Minacci
Place du marché 1
Aigle 1860
Schweiz
+41 24 466 37 24
christian.minacci@chablais.ch
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen