Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Sur les traces des explorateurs : dynamiser la fréquentation de deux centres de loisirs

Sur les traces des explorateurs : dynamiser la fréquentation de deux centres de loisirs
Le projet met en place une stratégie de développement touristique pour deux équipements implantés dans le massif du Jura franco-suisse: un parc animalier (La Garenne) et un centre culturel et sportif axé sur les sciences de l’univers (Espace des mondes polaires). Autour de la thématique de la découverte et de l'exploration des grands enjeux environnementaux et scientifiques de notre époque, l'objectif est de proposer des produits touristiques à visée pédagogique: ateliers, évènements, expositions, circuits. Pour se faire, les partenaires souhaitent mutualiser les outils numériques de médiation ainsi que les compétences des équipes respectives. Des actions communes de marketing et de communication doivent également permettre d'engendrer des flux de clientèles de part et d'autre de la frontière.

Résultats attendus
La mise en place d'une stratégie conjointe de développement favorise la diversification des activités touristiques, dans une perspective quatre saisons, tout en assurant un accroissement de la visibilité des acteurs impliqués.
Kanton
Waadt
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.01.2016 - 31.12.2018
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 269'039.–
Förderung Bund
CHF 30'000.–
Förderung Kanton(e)
CHF 20'000.–
Gesamtkosten EU
€ 312'713.–
Kontakt
Fondation du parc zoologique La Garenne
NRP
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen