Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Transfrontour : Accompagner la mise en réseau des acteurs touristiques autour du Léman

Transfrontour : Accompagner la mise en réseau des acteurs touristiques autour du Léman
Le projet, initié dans le cadre d'un projet Interreg IV, propose un service de coaching pour les acteurs du tourisme pour les aider à se constituer en réseau d'excellence et diversifier leurs offres. Dans un premier temps, une évaluation identifie les freins mais aussi les facteurs de réussite des réseaux touristiques sur la base de 7 terrains d'étude en France et en Suisse. Suite à cette étape, un service de coaching pour les acteurs touristiques est développé avec la mise à disposition d'outils et de ressources de formation et mise en place d’une plate-forme d’échanges de bonnes pratiques. L'objectif est de favoriser la professionnalisation, la rationalisation et l'efficience des structures de la chaîne de valeur ajoutée touristique. Une expérimentation de mise en réseau est envisagée autour du Léman sur la base d'enquêtes de clientèles.

Résultats attendus
Le projet conçoit un service d'appui aux acteurs du tourisme en vue d'un perfectionnement de leurs fonctionnements en lien notamment avec les évolutions du marché "4 saisons".
Kanton
Freiburg
Genf
Waadt
Wallis
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.06.2016 - 01.06.2019
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 364'661.–
Förderung Bund
CHF 104'660.–
Förderung Kanton(e)
CHF 90'000.–
Gesamtkosten EU
€ 631'582.–
Kontakt
HES SO VALAIS
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen