Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

PFTU:Enrichir les compétences des acteurs du Grand Genève en matière de développement urbain

PFTU:Enrichir les compétences des acteurs du Grand Genève en matière de développement urbain
Le projet développe une plateforme d'échanges autour de la thématique du développement urbain à destination des professionnels du Grand Genève. La nécessité de travailler ensemble sur le terrain se heurte parfois aux barrières nationales. Le projet répond au besoin de renforcer la capacité des acteurs à travailler sur des projets complexes réunissant plusieurs corps de métier dans différents domaines du développement urbain (logement, aménagement, social, santé, éducation, sécurité…). Il s'agit ainsi de proposer des outils pour améliorer les compétences et favoriser un partage d'expérience entre les professionnels. Pour se faire, des journées thématiques et des workshops sont envisagés ainsi que des assises territoriales. En parallèle une demande de certification en France de la formation CAS "Projets urbains et pouvoir d'agir" dispensée en Suisse doit permettre une harmonisation des deux systèmes de formation. Des outils de communication sont également prévus (site internet).

Résultats attendus
Le projet permet de renforcer la qualification des acteurs en charge du développement du territoire du Grand Genève qui doivent être plus compétents pour participer au renforcement de la compétitivité régionale.
Kanton
Genf
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.09.2015 - 31.08.2018
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 236'770.–
Förderung Bund
CHF 112'500.–
Förderung Kanton(e)
CHF 75'000.–
Gesamtkosten EU
€ 84'756.–
Kontakt
Haute Ecole de travail social
NRP
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen