Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

regiosuisse-Projektdatenbank

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Kanton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thema
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programm
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Projektanfang
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Finanzierung
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Kooperation
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Trafic 2030: Recueillir de nouvelles données pour constituer un outil de prévision de trafic fiable

Suite à la réalisation du projet «enquête ménages dans le bassin franco-valdo-genevois», relative au comportement des habitants d’un territoire en matière de mobilité, le projet «Trafic 2030» propose de recueillir de nouvelles données nécessaires pour constituer un outil de prévision de trafic fiable. Pour ce faire, il est nécessaire de réaliser une enquête cordon dont le but est de dimensionner le trafic d’échange et de transit sur le périmètre du territoire d’étude. Une évaluation sera faite des charges de trafic du réseau sur des points stratégiques comme peut l’être la frontière administrative entre les deux pays. L’utilisation de l'ensemble des données issues des deux enquêtes effectuées selon une méthodologie commune permet d’établir des prévisions de trafic à plusieurs horizons, et ainsi de juger de l’opportunité et de la valeur ajoutée de plusieurs scenarii d’aménagement.

Le projet mobilise les acteurs publics du territoire du Grand Genève afin de mener à bien une analyse du fonctionnement de la mobilité et définir les marges d'amélioration potentielles. Il s'agit d'obtenir une meilleure modélisation du territoire et une optimisation des moyens alloués, nécessaires au renforcement des conditions-cadre de développement de l'agglomération franco-valdo-genevoise souffrant de problèmes quotidiens de mobilité en raison d’une croissance démographique soutenue. Ainsi, c’est l’ensemble des acteurs économiques du Grand Genève qui bénéficieront de conditions cadres améliorées et propices au développement économique régional.

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Kontakt

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}