The platform for regional development in Switzerland

BienBel: développement de la ligne Belfort-Bienne

Le projet vise à développer des actions de promotion, mettre en place des actions de coopération, organiser des manifestations et animations qui contribuent aux échanges frontaliers autour de la ligne ferroviaire Bienne-Belfort afin de promouvoir la mobilité durable, en particulier transfrontalière et rendre accessible les transports publics autour de la ligne en partenariat avec les autorités organisatrices et les entreprises de transport. Les actions se feront en partenariat avec les opérateurs et les autorités organisatrices des transports, dans le respect de leurs prérogatives. L’ensemble de ces actions a pour objectif d’augmenter la fréquentation de la ligne, la coopération et la promotion des territoires transfrontaliers.

Le projet consiste à encourager l’utilisation du rail, des transports publics et des modes doux afin de faciliter les déplacements transfrontaliers et ainsi le fonctionnement du territoire et de ses entreprises autour de la ligne Bienne-Belfort. À terme, le projet améliorera la compétitivité de la région grâce à une mobilité plus fluide et plus douce.

ext_project.measures
Mobilität
ext_project.programme
NRP - INTERREG/ETZ
ext_project.duration
01.11.2018 - 31.12.2022
ext_project.financialInstrument
afp
ext_project.costs
CHF 437'644.-
costsFederation
CHF 218'822.-
costsEU
CHF 214'845.-
ext_project.contactData

Association Interligne TGV Belfort - Bienne CH
Rue des Moulins 2
2800 Delémont

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Share article