The platform for regional development in Switzerland

Smart Care Journey

L'objectif de ce projet est d'une part d'analyser la faisabilité de l'usage de l'intelligence artificielle afin de prédire le parcours de soins du patient dès sa prise en charge initiale. Ceci permettrait de coordonner en amont les acteurs des soins et d'utiliser de façon efficiente Les ressources requises. D'autre part, si la faisabilité est validée, il s'agira de construire la solution qui donnera aux prestataires de soins les moyens de mieux servir le citoyen patient en optimisant l'utilisation des ressources dédiées à la Santé.

Cette solution pourra être industrialisée et commercialisées par la suite auprès des régions et autres territoires de santé en Suisse et à l’international.

Le projet Smart Care Journey vise plus concrètement les objectifs suivants :

1. Construire grâce aux technologies d'intelligence artificielle une solution qui réponde aux ambitions du système de santé valaisan
2. Intégrer les acteurs de la santé dans La planification du parcours de soins
3. Définir les données permettant le pilotage du réseau de soins pour les différents acteurs
4. Définir tes formats d'échange et collecter les données
5. Activer la solution, la tester et la fixer
6. Explorer le potentiel d'Industrialisation de la solution

Ce projet intégratif renforce et fortifie ta dynamique d'innovation au sein de l'écosystème innovant de santé (S.M.A.R.T. Confluence). Il appuie la volonté du canton de développer l'économie sur l'axe NPR « Santé, Sport et performance » de manière très concrète et pragmatique.Ilva également permettre aux autres acteurs d'innovation de bénéficier de cette dynamique et de cette ouverture d'esprit manifestée par la partie médicale et sanitaire aux approches innovantes et technologiques.

Les partenaires du projet sont Calyps SA, le Service de la santé publique du canton du Valais, l'Association CARA, la HES-SO, l'Hôpital du Valais, l'Association AVALEMS, l'Observatoire valaisan de la santé, la Société Médicale du Valais et l'Association des proches aidants.

 

 

ext_project.provinces
Valais
ext_project.measures
Gesundheitswirtschaft
Digitalisierung
ext_project.programme
NRP
ext_project.duration
01.02.2021 - 31.07.2023
ext_project.financialInstrument
afp
ext_project.costs
CHF 1'911'200.-
costsFederation
CHF 76'600.-
ext_project.contactData

Calyps SA
1950 Sion

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Share article