The platform for regional development in Switzerland

Return To Play

L'objectif de ce projet est d'entamer le travail qui va permettre de réaliser, au sein du pôle d'innovation Sport & Perfomance Spark, un centre de compétences de premier niveau en matière de prévention et traitement des commotions.

Ce projet vise à développer une plateforme clinique qui permette de stimuler indépendamment et en multitâche les domaines visuel, vestibulaire et proprioceptif en mouvement et acquérir numériquement les données objectivables. Ainsi, cette plateforme a pour but de devenir un banc de tests modulaire et évolutif qui permette :

  • aux professionnels du médical de tester et suivre les sportifs lors des différentes phases de l'évolution des commotions et en obtenir des données objectivables complémentaires aux tests déjà réalisés aujourd'hui;
  • d'accueillir des projets de recherche visant à déduire de nouvelles bonnes pratiqueset des protocoles de test pour le retour au jeu (RTP) suite à une commotion.

Les partenaires de ce projet interentreprises sont Braincredible, Physio 4810, Spark, ainsi que La Schultess Klinik et l'Hôpital du Valais. 

 

ext_project.provinces
Valais
ext_project.measures
Gesundheitswirtschaft
Digitalisierung
ext_project.programme
NRP
ext_project.duration
01.12.2021 - 30.11.2022
ext_project.financialInstrument
afp
ext_project.costs
CHF 228'000.-
costsFederation
CHF 73'000.-
ext_project.contactData

Spark Sport & Performance SA
1950 Sion

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Share article