The platform for regional development in Switzerland

Jardin botanique alpin Flore-Alpe

Le canton du Valais participe au projet «Parcours d’interprétation du patrimoine naturel et culturel» de l’Espace Mont-Blanc (EMB). Celui-ci a pour objectif principal de promouvoir et valoriser le patrimoine naturel et culturel du territoire par le biais de sites identifiés et points d’accueil du grand public.

Le projet du Jardin botanique alpin Flore-Alpe prévoit fait partie de ce projet d'ensemble. Il prévoit de réaliser les activités suivantes:

Communication et outils de promotion de l’offre touristique d’interprétation patrimoniale: apports scientifiques à la réalisation de la cartographie de l’EMB, publication scientifique à destination du grand public, valorisation du Jardin botanique alpin Flore-Alpe en tant que site d’interprétation du patrimoine naturel de l’EMB.

Création et actualisation d’outils pédagogiques et innovants d’interprétation patrimoniale: organisation d’un marathon scientifique participatif à Champex-Lac sur la thématique de l’adaptation des végétaux au changement climatique.

Organisation d’éduc-tours au sein des sites phares du réseau pour les professionnels de la promotion touristique et les journalistes: participation à la création du contenu des éduc-tours relatif aux sites suisses.

Animation et formation à destination du réseau de professionnels de l’interprétation des patrimoines: organisation d’une formation à destination des socio-professionnels de l’EMB (1 session de 2 jours de formation).

ext_project.provinces
Valais
ext_project.measures
Tourismus
ext_project.programme
NRP
ext_project.duration
15.05.2019 - 15.05.2022
ext_project.financialInstrument
afp
ext_project.costs
CHF 72'450.-
costsFederation
CHF 26'225.-
ext_project.contactData

Fondation Jean-Marcel Aubert
Route de l'Adray 27
1938 Champex-Lac

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Share article