
Le projet, initié dans le cadre d'un projet Interreg IV, développe un service d'appui et d'accompagnement des acteurs agroalimentaires et agrotouristiques pour stimuler leurs activités économiques. Des rencontres sont prévues avec les associations de producteurs afin d'analyser leurs besoins en termes d'outils de commercialisation. Sur cette base, les partenaires définissent un modèle marketing par filière afin d'exploiter au mieux les canaux de la distribution de proximité. Des formations techniques et des rencontres sont proposées aux acteurs (producteurs, artisans des métiers de bouche, détaillants, hébergeurs, restaurateurs) pour un partage des bonnes pratiques et pour définir des offres agritouristiques innovantes. Plusieurs actions de communication sont également envisagées (brochures, concours…) afin de valoriser les produits du terroir auprès des consommateurs.
Résultats attendus
Le projet permettra d'offrir un service aux entreprises locales en renforçant leurs compétitivités sur un terroir d'excellence en matière de produits agricoles.
Résultats attendus
Le projet permettra d'offrir un service aux entreprises locales en renforçant leurs compétitivités sur un terroir d'excellence en matière de produits agricoles.