Les PME suisses doivent retirer le maximum d’avantages des prestations de l’Enterprise Europe Network (EEN). Pourquoi cela n’a-t-il pas été le cas de manière optimale jusqu’ici, où résident les défis et comment améliorer la situation à l’avenir, toutes ces questions ont été analysées en détail et les documents y relatifs peuvent désormais être consultés.
En juillet 2015, la Confédération a demandé une étude indépendante sur la pertinence de la participation suisse à l’EEN pour les PME suisses durant la période 2008–2014. Cette étude devait permettre de trouver comment l’offre de prestations de l’EEN doit être organisée en Suisse à l’avenir pour que les PME puissent en tirer le maximum d’avantages et comment la participation de la Suisse à l’EEN pouvait obtenir les meilleurs résultats possibles.
Cette étude, les décisions du Comité de suivi de la mise en œuvre et de la future organisation du Swiss EEN ainsi que le futur concept de mise en œuvre sont désormais disponibles.
- Mise en œuvre des recommandations tirées du rapport «Analyse du développement de Swiss Enterprise Europe Network» (30 avril 2016)
- Analyse du développement futur du Swiss Enterprise Europe Network (résumé en français, 18 décembre 2015)
- Swiss Enterprise Europe Network: Detailed concept for the implementation of a new network organization for the period 2016–2020 (6 mars 2015)
Qu'est-ce que le réseau EEN? |