La plate-forme du développement régional en Suisse

CAS Hes-so en Marketing Digital pour Services Touristiques

Etant donnée la situation actuelle en lien avec le coronavirus, différents événements sont annulés ou repoussés. regiossuisse ne garantit pas l’exactitude ni l’exhaustivité des informations. Veuillez contacter directement l'organisateur concerné si vous avez des questions.

Public cible

Cette formation pratique s'adresse à tous les professionnels du secteur du tourisme et à ceux qui veulent devenir professionnels. Les conférenciers sont des experts confirmés dans leur domaine.

Objectifs

Internet a révolutionné le monde, y compris celui du voyage: les réservations, l'information et la création sont désormais en ligne. Le tourisme suisse s'oriente ainsi inévitablement vers le numérique. Le CAS HES-SO en Marketing Digital pour Services Touristiques débutera à l'automne prochain à la HES-SO Valais-Wallis afin de préparer les acteurs du tourisme à relever ces défis. Dans le CAS, co-développé par ritzy*, les étudiants apprendront à s'adapter aux nouvelles technologies, à développer une stratégie de marketing en ligne adaptée et à mettre en œuvre concrètement ces compétences dans le cadre d'un travail final pratique dans leur entreprise.

Contenus

Module 1: Connaître, comprendre et appliquer les instruments de marketing dans l'environnement numérique

  • Concepts marketing à l'ère du numérique
  • Tendances numériques en marketing et tourisme
  • Éléments d'une stratégie marketing / numérique
  • Numérisation du Customer Journey / Personas
  • Conception d’Adwords, SEO, outils de marketing numérique
  • Le site Web comme outil de communication et de vente

Module 2: Service Design pour devis et tarification

  • Numérisation de l’élaboration de l'offre (Service Design)
  • Dynamic Packaging
  • Stratégies de tarification numérique / Dynamic Pricing
  • Branding

Module 3: Développer le Community Management

  • Enjeux de la communication interne et externe
  • Community Management & User Experience
  • VR, AR, MR
  • Marketing mobile
  • Médias sociaux
  • Communication visuelle & Contentmarketing (Images, vidéos, SMS)

Module 4: Marketing-Intelligence & marketing basé sur les data

  • Marketing Intelligence / Veille stratégique
  • Enjeux du Big Data​
  • Gestion de la réputation en ligne

Credits ECTS

12

Titre délivré

CAS HES-SO en Marketing Digital pour Services Touristiques (12 ECTS)

Coûts

6'000 francs, (dont 200.- de frais d'inscription à payer lors de l'envoi du dossier). Inclus dans ce tarif le coaching, l’accès à la plate-forme e-learning, les examens et le certificat.

 

Type de rendez-vous
Filière d'études
Lieu
Sierre (VS)
Organisateur
HES-SO Valais
Contact
Manu Broccard
Partager l'article