Toit solaire du parking Jakobsbad

La société St. Gallisch-Appenzellische Kraftwerke AG (SAK) souhaite réaliser une installation solaire d'un nouveau type sur le parking du téléphérique Jakobsbad Kronberg AG (LJK). Il s'agit d'un toit solaire pliant Horizon de l'entreprise DHP Technology AG, Zizers GR. La SAK réalisera le projet et assurera également l'exploitation de l'installation. L'installation est en mesure de couvrir l'ensemble des besoins en énergie électrique de la LJK sur l'année. De plus, la production d'électricité sera la plus élevée au moment où il faut s'attendre à la plus forte demande d'énergie, c'est-à-dire lorsque le soleil brille. Pour que l'installation puisse être construite, la LJK doit consolider le parking et le préparer pour le montage de l'installation. Cela doit permettre d'optimiser la situation du parking. La consolidation de la place permet un déneigement efficace.

Toit solaire du parking Jakobsbad

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Base de données des projets du développement régional suisse

Cette vaste base de données sur les différents programmes de soutien et thèmes liés au développement régional en Suisse offre un bon aperçu des projets en cours et achevés, et constitue également une source d'inspiration.

Les fiches de projet sont fournies par les organismes de financement. Utilisez les filtres selon vos préférences et trouvez ce que vous cherchez!

Partager l'article
S'abonner à la newsletter
regioS Blog