La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Activités de plein air Alpes suisses 2030

Le tourisme est en constante évolution. Il est soumis à de multiples facteurs d’influence, dont les principaux sont le climat, l’économie, la monnaie, la concurrence, l’évolution démographique ainsi qu’aux tendances en matière de mobilité et de comportement des voyageurs. Les régions alpines sont concernées au premier chef. Dans ces régions, le tourisme apporte une contribution majeure à la création de valeur, où les activités de plein air occupent une place centrale. Or le secteur outdoor, qui est à la croisée des enjeux en lien avec l’environnement, le marché et les prestataires, doit faire face à des défis croissants en raison de l’évolution des conditions-cadre et, notamment, de la transformation numérique et de ses effets disruptifs sur les modèles d’affaires en place.

Objectifs du projet

  • Créer une communauté d’intérêts réunissant l’ensemble des partenaires du secteur des activités de plein air (groupes d’intérêts, prestataires d’activités de plein air, industrie et commerce spécialisé);
  • développer une vision et une stratégie communes;
  • Développer des offres et des produits compétitifs; affiner les profils professionnels dans le secteur des activités de plein air;
  • Concevoir des outils visant à approfondir les segments de marché et à augmenter la valeur ajoutée au profit de tous les acteurs du secteur outdoor.
Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}