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Téléphérique CabriO Stanserhorn

Les remontées mécaniques du Stanserhorn prévoient de remplacer les installations du Kälti-Stanserhorn par le premier téléphérique du monde «Bicanale» à impériale non couverte. Le constructeur de téléphériques Garaventa, de Goldau, et le constructeur de cabines Gangloff AG, de Berne, sont parties prenantes au projet. Justification du caractère exemplaire au titre de la NPR Le téléphérique du Stanserhorn est un facteur économique et d'implantation central dans le canton de Nidwald. L'investissement dans ce nouveau téléphérique permettra d'assurer des emplois auprès d'une société porteuse d'un projet compétitif et axée sur l'efficacité et la croissance. La société responsable du projet se distingue par son esprit d'entreprise. Par ailleurs, la compétitivité de la région touristique s'en trouvera considérablement accrue. Du fait de la coopération développée avec d'autres entrepreneurs suisses (Garaventa, Gangloff), le projet a des effets économiques positifs au-delà des frontières cantonales.

Avec le remplacement total du téléphérique par le CabriO, le caractère unique des remontées mécaniques du Stanserhorn fera bénéficier la région et le canton de Nidwald d'un impact publicitaire au-delà des frontières. La pérennité des remontées mécaniques du Stanserhorn sera ainsi assurée. Vu l'investissement consenti, le responsable du projet escompte une croissance significative du nombre de visiteurs et une amélioration durable de la valeur ajoutée. Les retombées positives se feront également sentir sur la compétitivité de la région. Grâce au CabriO, la destination Nidwald / Suisse centrale se démarquera de la concurrence dans ce segment touristique et bénéficiera d'un avantage décisif sur le marché.

La concession du téléphérique Kälti-Stanserhorn arrivera à échéance en 2012, raison pour laquelle il est prévu de remplacer intégralement l'installation existante par un téléphérique innovant, le confortable CabriO «Bicanale» à impériale, un modèle à deux étages révolutionnaire. Il sera construit par l'entreprise Garaventa AG, de Goldau. C'est Gangloff, à Berne, qui produira les cabines. L'étage inférieur, en grande partie vitré, aura une capacité de 60 passagers. Par l'escalier interne, jusqu'à 30 d'entre eux pourront se rendre sur la plateforme, d'où ils pourront pleinement jouir du panorama et du grand air pendant la montée. Les deux cabines seront tractées sur deux câbles porteurs parallèles. Les investissements, d'un montant de 24,9 millions de francs, sont financés par des moyens propres, des prêts de la Confédération et du canton, des prêts bancaires et un nouveau capital-actions. Les actionnaires de la Stanserhorn-Bahnen AG ont accepté de procéder à une deuxième augmentation du capital-actions après une première hausse réussie.

Téléphérique CabriO Stanserhorn

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