Base de données des projets regiosuisse
Mehr als 3'000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine schweizweit einmalige Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung. Weitere Projektdatenbanken finden Sie hier verlinkt. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.
Plus de 3'000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble unique en Suisse des projets de développement régional. Vous trouverez d’autres bases de données de projets ici. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.
Più di 3'000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica unica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Qui può trovare altre banche dati di progetti. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.
Constitution de l’agglomération de Fribourg
La loi sur les agglomérations du canton de Fribourg régit les procédures et les conditions générales pour la création d'une agglomération. Sur cette base, une assemblée constitutive a élaboré les statuts de l'agglomération de Fribourg, réunissant 10 communes pour 70'000 habitants.
Ces statuts règlent notamment les modalités d'organisation, de répartition des tâches et de financement au sein de l'agglomération. Suite à l'acceptation de ces statuts en votation populaire en juin 2008, l'agglomération de Fribourg a été constituée. Elle dispose de compétences dans les domaines des transports, de l'aménagement du territoire, de la protection de l'environnement, ainsi que de la promotion économique, touristique et culturelle. Parallèlement au projet-modèle de constitution de l'agglomération, le Plan directeur de l'agglomération, élaboré par le Canton en collaboration avec les communes concernées, a été transmis à la Confédération en tant que projet d'agglomération Transport et urbanisation.
Votre recherche n'a aucun résultat.