Piter, phase 2 parcours itinérants EMB

Le projet Piter a pour but de réaliser une opération transfrontalière d’innovation dans les modes de déplacement autour du Mont Blanc, afin de répondre aux besoins de la mobilité, principalement liés à l’économie touristique locale et transfrontalière. Pour ce faire, il est prévu de développer un réseau transfrontalier d’acteurs touristiques et de professionnels de la mobilité, en misant sur des outils interactifs et innovants au service de la découverte douce du territoire transfrontalier de l’Espace Mont-Blanc (EMB), notamment par le biais de la mobilité électrique.

La phase 1 du projet a consisté en la création d’un groupe transfrontalier chargé de la définition des éléments stratégiques d’un partenariat pour l’innovation (PPI) de la mobilité durable autour du Mont-Blanc.

Pour la phase 2 du projet, les partenaires suisses ont prévu de garantir l’implémentation du PPI sur le versant suisse de l’EMB, avec une phase pilote de la solution proposée. Concrètement, il s’agira de développer un service intégré transfrontalier de « smart mobility » durable et innovant par le biais des 2 produits suivants :
- Car / bike sharing green, une solution de transport écologique ;
- ECO MOB, la plateforme digitale aux multiples fonctionnalités.

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Base de données des projets du développement régional suisse

Cette vaste base de données sur les différents programmes de soutien et thèmes liés au développement régional en Suisse offre un bon aperçu des projets en cours et achevés, et constitue également une source d'inspiration.

Les fiches de projet sont fournies par les organismes de financement. Utilisez les filtres selon vos préférences et trouvez ce que vous cherchez!

Partager l'article
S'abonner à la newsletter
regioS Blog