La plate-forme du développement régional en Suisse
Développement estival TéléCharmey
Le but du projet « Développement estival TéléCharmey » est le développement d’activités touristiques estivales entre le sommet de la Télécabine de Charmey et la station intermédiaire (sentier du Drotzu et reprise du Parc Charmey Aventures) - phase de conception et obtention du permis de construire et des autorisations.
Objectifs qualitatifs
> Développer les activités estivales entre le sommet et la station intermédiaire afin de compléter l’offre touristique sur la montagne de Vounetz (bas, intermédiaire, sommet)
> Pérenniser l’attractivité de la station pour le public-cible « famille »
> Assurer des revenus suffisants lors de la période estivale pour diminuer l’impact du ski dans les revenus
> Démarrer la première phase d’investissements pour pérenniser et développer le site de Vounetz
> Développer un concept attractif et unique en Suisse (sentier ludique avec toboggans)
Objectifs quantitatifs pour la première phase d’investissements
> Atteindre 100'000 premiers passages par saison estivale
> Atteindre une répartition des premiers passages été/hiver de 65/35
Base de données des projets du développement régional suisse
Base de données des projets du développement régional suisse
Cette vaste base de données sur les différents programmes de soutien et thèmes liés au développement régional en Suisse offre un bon aperçu des projets en cours et achevés, et constitue également une source d'inspiration.
Les fiches de projet sont fournies par les organismes de financement. Utilisez les filtres selon vos préférences et trouvez ce que vous cherchez!
Souhaitez-vous nous faire part de votre avis et de votre appréciation personnelle concernant nos offres regiosuisse? Si tel est le cas, ne laissez pas passer cette occasion; environ 6 minutes suffiront pour répondre à nos questions.