La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

UNESCO Destination Suisse (UDS)

Neuf cantons comptant sur leur sol des sites inscrits sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et/ou des réserves de biosphère se mettent en réseau et développent des produits communs. Dans ce contexte, une importance particulière est accordée à l’exclusivité et à la fonction de prestige des différents sites prenant part au projet.

Se basant sur les valeurs de l’UNESCO et des sites individuels inscrits sur la liste du patrimoine culturel mondial, le projet encourage et renforce le développement de produits ainsi que la capacité d’innovation commune des partenaires impliqués dans le but d’accroître la création de valeur. Le projet encourage et renforce la coopération cantonale, nationale et internationale entre les porteurs d’un label et d’autres acteurs tels que la commission suisse de l’UNESCO, l’Office fédéral de la culture, l’Office fédéral de l’environnement, Suisse Tourisme et d’autres organes impliqués situés en Suisse et à l’étranger.

  • Coopération active avec les prestataires touristiques au niveaux cantonal et national
  • Génération et optimisation de synergies et de coopérations entre les sites impliqués
  • Mise en réseau avec d’autres sites inscrits sur la liste du patrimoine culturel mondial situés à l’étranger
  • Développement commun de produits pouvant être réservés en ligne
  • Introduction d’un système d’assurance qualité reconnu auprès de tous les acteurs impliqués portant un label.

 

Bien que les différents sites et réserves soient en concurrence pour attirer des visiteurs, une coopération supracantonale est susceptible de renforcer les partenaires dans leur ensemble et de consolider leur position sur le plan international. Le projet permet de renforcer l’image de la Suisse, entraînant des effets positifs pour l’ensemble du tourisme et les branches de l’économie qui y sont liées en tant que tout.

La coopération entre les différents cantons, mais également entre les différents sites inscrits sur la liste du patrimoine culturel mondial et les réserves de biosphère constitue à la fois un défi et un facteur de réussite.

UNESCO Destination Suisse (UDS)

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}