Etude modèle d'affaires Maison des terroirs

La maison des terroirs a été fondée fin 2005 par les communes de l’ancien district de Grandson, les producteurs et l’ADNV. Ce lieu unique dans la région du Nord Vaudois a toujours eu pour ambition la valorisation des produits régionaux des producteurs, or depuis sa création le modèle économique survit grâce aux rallonges financières des autorités et de l’ADNV.

Persuadés que ce lieu doit perdurer et valoriser le savoir-faire du terroir de la région, les membres du comité de l’ATRG souhaitent pouvoir se faire accompagner d’un consultant afin de réaliser une étude d’idéation et de faisabilité d’un nouveau modèle d’affaires, déterminer une forme organisationnelle et une gouvernance pertinente, analyser les besoins du marché au niveau régional, reposer un modèle économique et rédiger un plan d’actions 2025 et suivants.

Etude modèle d'affaires Maison des terroirs

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Base de données des projets du développement régional suisse

Cette vaste base de données sur les différents programmes de soutien et thèmes liés au développement régional en Suisse offre un bon aperçu des projets en cours et achevés, et constitue également une source d'inspiration.

Les fiches de projet sont fournies par les organismes de financement. Utilisez les filtres selon vos préférences et trouvez ce que vous cherchez!

Partager l'article
S'abonner à la newsletter
regioS Blog