Coordinateur de projets agroalimentaires

La région de la Broye représente une Food Valley naturelle, avec près des deux tiers de son territoire consacrés à l’agriculture. C’est une région où foisonnent les acteurs du secteur agroalimentaire, qu’il s’agisse de producteurs, de transformateurs ou de distributeurs. 

Avec 9,6% des emplois dans le secteur primaire (données 2021), l’agriculture joue un rôle essentiel dans l’économie locale. L’agriculture et le domaine agroalimentaire sont donc un secteur économique à valoriser, promouvoir et soutenir. 

Afin de pouvoir coordonner et assurer un suivi sur plusieurs projets actuellement initiés/en cours, et dans la continuité du Mapping Agrofood Broye (MAB), un coordinateur de projets sera engagé sur 3 ans par la Région. Il animera notamment l’écosystème du MAB, élaborera et coordonnera l’Assiette Broyarde, coordonnera la réalisation d’un prototype test du petit-lait et participera à la promotion du site stratégique de Moudon. 

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Base de données des projets du développement régional suisse

Cette vaste base de données sur les différents programmes de soutien et thèmes liés au développement régional en Suisse offre un bon aperçu des projets en cours et achevés, et constitue également une source d'inspiration.

Les fiches de projet sont fournies par les organismes de financement. Utilisez les filtres selon vos préférences et trouvez ce que vous cherchez!

Partager l'article
S'abonner à la newsletter
regioS Blog