Industrie digitale

Le but principal de ce projet est de tester les besoins de l’industrie en termes de processus de numérisation. L’idée est de lancer un appel à projets auprès des membres de l’Association industrielle et patronale (AIP) et ainsi de valider trois projets collaboratifs dans le cadre de workshops, d’accompagner le montage de ces projets et la recherche de leur financement. Ceci permettra d’animer des consortiums multisectoriels.

Ce projet doit permettre de valider l’intérêt et la faisabilité du développement d’un groupe d’intérêts ou d’un incubateur d’idées dans le domaine du numérique au service de l’industrie. Quelques acteurs du numérique souhaitaient la création d’une maison du numérique, il a été jugé plus utile de débuter « par le bas » et de tester le marché afin de valider si ce genre d’animation de l’écosystème industriel est attendu par les entreprises microtechniques, horlogères et de la machine-outil du canton.

L’aide NPR est destinée à soutenir les tests en vue de l’établissement d’un écosystème autour de la digitalisation de l’industrie. Elle vise à renforcer les collaborations intersectorielles entre industrie, services digitaux et institutions de recherche notamment. L’Association industrielle et patronale (AIP) qui regroupe quelque 120 membres, porte et coordonne le projet. 

Direktlinks zu allen Projekten in der regiosuisse Projektdatenbank:

Weiterführende Projekte in der regiosuisse Projektdatenbank:

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Base de données des projets du développement régional suisse

Cette vaste base de données sur les différents programmes de soutien et thèmes liés au développement régional en Suisse offre un bon aperçu des projets en cours et achevés, et constitue également une source d'inspiration.

Les fiches de projet sont fournies par les organismes de financement. Utilisez les filtres selon vos préférences et trouvez ce que vous cherchez!

Partager l'article
S'abonner à la newsletter
regioS Blog