La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Rhy Tech (Projet NPR de 2008 à 2011)

Le canton de Schaffhouse est considéré comme le berceau de l’industrie européenne de l’aluminium et a une longue tradition industrielle, dans laquelle RhyTech Materials World s’inscrit. Ce parc industriel créé en 2008 à Neuhausen par l’entreprise 3ATM, l’TS et le canton de Schaffhouse est centré sur les sciences des matériaux et les structures de revêtement. A l’heure actuelle, il regroupe plus d’une demi-douzaine d’entreprises, toutes spécialisées dans le domaine de la technologie des matériaux.

  • Les technologies des matériaux et des revêtements forment un cluster industriel encouragé de manière ciblée dans la région.
  • RhyTech est un bon exemple de partenariat public-privé (PPP)
  • Stratégie d’ouverture qui mène à des situations gagnant-gagnant: les mandats R&D pour des tiers représentent aujourd’hui la moitié du chiffre d’affaires de 3ATM. Les entreprises situées au RhyTech disposent d’infrastructures R&D de premier plan. L’attrait du canton en tant que site d’implantation s’en trouve renforcé.

Sont implantées à RhyTech des entreprises high-tech qui développent ou utilisent dans leurs produits et applications de nouveaux matériaux et de nouvelles structures de revêtement, des laboratoires d’analyse de résistance des matériaux ainsi que des locaux modernes équipés pour accueillir des bureaux, des laboratoires et des unités de production. RhyTech forme un environnement technologique dans le domaine des sciences appliquées et du développement, qui est intégré dans un réseau technologique international du fait de la présence d’entreprises telles que 3ATM, Amcor ou encore Bayer, ainsi que de plusieurs instituts supérieurs à proximité qui mettent à disposition de tiers leur savoir technologique.

  • Important travail réalisé pour attirer les entreprises, notamment en termes de présence et de visibilité
  • Initiative prise par des représentants de l’industrie

Rhy Tech (Projet NPR de 2008 à 2011)

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}